C’est sous un magnifique soleil matinal que 23 amis se sont finalement retrouvés le samedi 8 juin à 7 H 30 pour un départ ponctuel en direction de Bordeaux.
1 H 30 plus tard , c’est la pause pour le désormais traditionnel « casse-croûte », très gentiment offert par Didier et Jean Louis ( Dindon et Pater) , les complices des moments forts de convivialité.
Dès notre arrivée à l’hôtel réservé pour l’occasion, et après avoir rapidement pris possession de nos chambres, joyeux rassemblement autour de Daniel, Joël et Alain , qui, à leur tour, proposent gracieusement au groupe un solide apéro de bienvenue, annonciateur de l’excellente l’ambiance qui allait régner au cours de ces deux jours.
Après un bon déjeuner à l’Echoppe des Halles , retour vers le centre pour une première visite des magnifiques places et monuments de cette belle ville, avec entre autres le célèbre « miroir d’eau ».
Puis, le rugby étant tout de même le but annoncé du voyage, direction le superbe Matmut Stadium, où nous assistons à la victoire du Stade Toulousain malgré une belle défense, et surtout une phénoménale ambiance, de la part des Rochelais. Dans la foulée, (par ailleurs quelle foule à la sortie du stade !!!) re-tram pour la bodega « El Pata Negra » où nous apprécions tapas et vin maison , aux forts accents ibériques.
Après une nuit calme et réparatrice, dimanche matin, le groupe prend possession d’un bus cabriolet ( jaune canari) qui lui a été exclusivement réservé. Les commentaires audio, succincts mais instructifs, permettent de re-parcourir les principaux sites dans un confort reposant.
Il est temps de profiter du cadre élégant du « Passage St Michel » …ainsi que de son délicieux menu bien sûr. Mais Lyon et Clermont veulent absolument en découdre, nous obligeant à courir à nouveau vers l’arène qui va désigner le futur adversaire des Toulousains.
Les « jaunards », survoltés par la ferveur de leurs infatigables supporters, ayant finalement réduit à néant les espoirs des rhodaniens, nous retrouvons vite Philippe notre super sympa chauffeur qui veut nous ramener dare-dare à Montauban où nous attend l’ami Alain des Lansquenets pour le banquet de clôture.
Que nenni : les Mousquetaires du Marignan ne l’entendent pas ainsi, et imposent un arrêt intempestif, nous contraignant en cascade et à notre corps défendant, à répéter l’exercice de l’aller avec cacahuètes, glaçons …et autres produits divers.
Merci encore à tous pour leur participation, avec une mention spéciale à Didier, Jean Louis, Daniel, Joël et Alain pour leur dévouement et leur générosité, ainsi qu’à Jean Louis Herrera qui nous a magistralement drivé dans cette belle ville.
J.B.
Laisser un commentaire