Pour le dernier match de poule de la saison programmé le dimanche 15 avril, l’USM se déplaçait à Biarritz pour rencontrer le B. O. au stade d’Aguiléra.
A cette occasion le bureau de l’Amicale a organisé un week-end au pays Basque les 14 et 15 avril.
C’est ainsi que les 33 participants à ce voyage se sont retrouvés le samedi 14 avril à 8h30 devant le garage des cars Barrière . La ponctualité de chacun permit de démarrer très précisément à l’heure prévue.
Le programme établi prévoyait un premier arrêt aux alentours de 10 heures, ce qui fut fait à l’aire des Comminges sur l’autoroute en direction de Bayonne. Cette halte permit au groupe de déguster le petit déjeuner concocté et offert par nos fidèles amis : les professionnels du solide casse-croûte que sont Didier (dit Dindon) et son compère boucher Jean Louis. Comme à l’habitude ce moment fut bien apprécié de tous et fit même des jaloux parmi les autres automobilistes présents sur cette aire de repos !
Départ direction le Pays Basque : destination Saint Sébastien. C’est en s’approchant de cette destination que le « régional » de l’étape – Jean Louis – prit le micro et nous servit de guide en nous faisant partager toutes ses connaissances de cette région : grand merci à toi et bravo pour cet exercice réussi et fort intéressant.
Le point de chute de cette matinée se situe à quelques kilomètres de Saint Sébastien, à la cidrerie Petritegi à Astigarraga.
Avant de passer à table, les 3 compères Joël, Alain et Daniel offrirent, comme ils ont coutume de le faire, l’apéritif amélioré sous un merveilleux soleil.
Puis ce fut le repas dans cette cidrerie avec tout le folklore qui y règne et qui permit de passer un superbe moment (le groupe de jeunes femmes qui fêtaient l’enterrement de jeune fille de l’une d’entre elles étaient particulièrement en forme !).
Après avoir bien profité de ces moments festifs, le groupe repartit vers Saint Sébastien pour prendre possession des chambres dans l’hôtel que notre Président avait choisi près du centre de la vieille ville à 300 mètres de la célèbre plage de la Concha.
Puis ce fut le départ en direction du « Pueblo », vieux quartier de San Sébastian que nous rejoignons à pied en suivant la magnifique baie qui baigne cette belle ville. Ensuite nous pénétrons dans les petites rues typiques du quartier, vers la place de la Constitution. Nous avons alors dégusté dans une ambiance de fête les fameux « pinxos », variétés régionales des tapas espagnols. La soirée festive s’est poursuivie dans la douceur au sein de ces quartiers populaires du « vieux » San Sébastian.
Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner buffet, nous repartirent vers Biarritz par la route des corniches qui nous offrit de magnifiques paysages. Le repas de midi était retenu à la brasserie du « B O Café », dans l’enceinte même du stade Aguiléra .
Après le repas le groupe des « anciens » prit place dans la tribune Blanco, mais malgré tout le soutien apporté aux verts et noirs, le match fut largement dominé par les Biarrots.
Ce fût alors l’heure du retour vers Montauban où nous arrivèrent en début de soirée. Cette sortie fut une réussite appréciée par tous les participants. Un grand bravo et félicitations aux organisateurs et notamment à Jacques, notre Président, toujours aussi efficace.
Retrouvez toutes les photos de ce week-end dans notre galerie photos.
Laisser un commentaire